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Chief revenue officer : FAQ

Une liste des questions que j'entend le plus souvent au sujet du chief revenue officer.

N'hésitez pas à poser vos questions, vous aurez une réponse et petit à petit, ces questions seront ajoutées à cette FAQ.

la liste des acronymes les plus utilisés sur wwww.chiefrevenueofficer.fr

Liste des questions / réponses

Qu'est ce qu'un chief revenue officer ?

Le chief revenue officer est simplement une personne dont le scope est transverse et dont le seul objectif est d'aider une entreprise à générer plus de revenus. Il appuie sa démarche sur de l'analyse de données qui lui permet d'être pertinent sur ses recommandations aussi bien avec l'équipe marketing, l'équipe commerciale et l'équipe customer success. 

Il a aussi une grande maîtrise des outils du SI (marketing automation, CRM,ERP, logiciel de customer success, logiciel de calling... )

Quelles sont les qualités du chief revenue officer ?

Le profil du chief revenue officer est particulièrement décrit par le T shape. Horizontalement, il a beaucoup de cordes à son arc, en partant du marketing, jusqu'à la satisfaction client en passant par le commerciale, les process, la conduite de changements, les stratégies et l'analyse de données. La barre verticale de ce T shape représente la spécialisation du profil, car OUI, les chiefs revenue officer ont des spécialités. A mon sens, la plus recherchée est la data, mais cela dépend évidemment des besoins d'une entreprise.

Que peut apporter un chief revenue officer à mon entreprise ?

En 3 mots : plus de revenus !!

Il va permettre d'analyser les points bloquant, analyser leurs causes, les pistes d'amélioration et proposer des solutions ainsi que l'accompagnement au changement. Son outil principale est évidemment l'alignement des visions marketing, sales et customer succes avec la stratégie de l'entreprise (CEO).

Est ce que mon entreprise est prête à accueillir un chief revenue officer ?

J'entends souvent : c'est trop tôt, il y a trop de choses à mettre en place.

A partir du moment ou vous générez du revenue ou que vous avez l'ambition d'en générer, il n'est pas trop tôt. Il est plus simple de préparer une bonne stratégie en amont et dérouler le plan que de devoir changer de mauvaises habitudes. 

La réponse : il n'est jamais trop tôt, même si au début, la forme peut-être adaptée, par exemple avec des formations, de l'aide au recrutement ou de la mise en place des outils.

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